Soignez-vous grâce à une médecine ancestrale, énergétique et naturelle

Notre  —  

PRATIQUE ÉNERGÉTIQUE HOLISTIQUE

® ©

La Médecine Traditionnelle Chinoise existe au moins depuis 2500 ans. C’est un système médical ancestral et complet, cohérent qui possède une représentation spécifique de l’être humain, de son fonctionnement et de ses dysfonctionnements. Il est né de l’observation de la nature et de l’expérience de nombreuses générations de médecins chinois et de savants en Asie. Aussi, les soins en Médecine Traditionnelle Chinoise peuvent nettement améliorer votre santé, et être utile dans pratiquement tous types de problèmes ou déséquilibres que vous pouvez rencontrer, des plus simples aux plus complexes... C'est une médecine naturelle, qui ne fait pas appel à la Chimie et ses effets pervers, indésirables. La Médecine Traditionnelle Chinoise est surtout une médecine préventive, holistique, tenant compte de la globalité de l'être humain et qui permet de prolonger les fonctions vitales des organes ainsi que d'accompagner le vieillissement. La Médecine Traditionnelle Chinoise et la Médecine Occidentale sont complémentaires et peuvent parfaitement cohabiter pour le plus grand bénéfice des consultants. En France la pratique de cette Médecine Traditionnelle Chinoise par des "non médecins" se fait sous la nomenclature "activités de santé humaine non classées ailleurs" - code APE 8690F -. C'est dans ce cadre légal que notre intervention se réalise auprès des consultants qui nous font confiance. Nos soins ne se substituent pas à la consultation de votre médecin généraliste ainsi qu'à ses prescriptions ou traitements : ils sont complémentaires et compatibles. Nos soins ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale, mais peuvent faire l'objet d'un remboursement partiel par certaines mutuelles.

" Prévenez le mal avant qu'il n'existe ; calmez le désordre avant qu'il n'éclate."

- Lao Tseu

 
ACUPUNCTURE - AROMAPUNCTURE & MOXIBUSTION - VENTOUSES -
LAMPE INFRAROUGE TDP
ACULIFTING, DETENTE & BIEN-ÊTRE
- SAUNA HAMMAM -
MASSAGES  CHINOIS ET ORIENTAL

L'acupuncture appliquée au visage (Aculifting), sans douleur, est une méthode naturelle pour lutter contre les signes de l'âge. Le Tuina, massage traditionnel chinois, permet d'agir sur les méridiens énergétiques et les points d'acupuncture pour libérer les tensions et douleurs. Avec le massage oriental, vous profitez d'un moment de détente et de relaxation ainsi que des bienfaits des huiles essentielles. Sauna, Hammam et sont des outils traditionnels supplémentaires permettant d'améliorer votre santé. La vapeur du Hammam permet en autre d’ouvrir les pores de la peau et l’humidité combinée à la chaleur permet de la nettoyer en profondeur en éliminant les toxines et bactéries, en purifiant les liquides et le sang. La chaleur sèche du Sauna a notamment une action purifiante et aide au bon équilibre énergétique du système cardio-respiratoire et immunitaire. Elle permet de prévenir et d’évacuer les atteintes au froid (Rhumatismes, froid interne et externe…).

L'acupuncture est une technique de soin ancestrale à l'aide d'aiguilles qui sont manipulées pour activer l'énergie sur des points précis le long des méridiens et vaisseaux extraordinaires. Il est possible de chauffer (Moxibustion) ces points d'acupuncture avec de l'armoise  qui réchauffe et fait circuler l'énergie. Autre outil traditionnel, les ventouses. Elles sont appliquées à des endroits précis correspondant à des points d’acupuncture choisis en fonction du trouble à soigner, ou bien les ventouses sont mobilisées sur des zones situées le long des méridiens énergétiques. Avec l'Aromapuncture, les huiles essentielles sont utilisées sur certains points réceptifs de la peau pour provoquer une stimulation douce et prolongée semblable à l’action d’un moxa. La lampe infrarouge TDP est une technologie thermique et photonique de transmission d'informations vitales. Constitué d'une plaque minérale circulaire recouverte de 33 minéraux, cette lampe rayonnante apporte de nombreux bienfaits pour la santé. 

QI GONG DE SANTE

Les racines du Qi gong sont millénaires et indissociables de la tradition taoïste. Le travail sur le souffle et l’énergie interne était déjà pratiqué par les sages de l’Antiquité. Cette pratique s'inspire aujourd'hui des écoles taoïstes, bouddhistes et confucianistes de Qi gong, lesquelles ont grandement influencé le développement de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Des séances collectives de Qi Gong de 3 à 6 personnes maximum permettent de mieux travailler l'énergie et la méditation. Des stages de Qi Gong sont également organisés. Ils sont annoncés sur notre page Facebook.

PHARMACOPÉE TRADITIONNELLE - COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES & DIÉTÉTIQUE CHINOISE

Les soins en Médecine Traditionnelle Chinoise s'accompagnent souvent de remèdes traditionnels chinois, composés de combinaisons de plantes et d’ingrédients naturels dotés d'actions bénéfiques sur la santé. La diététique chinoise utilise les propriétés des aliments pour entretenir santé et vitalité et prévenir les maladies. Pour cela, elle favorise une alimentation variée, de qualité, personnalisée : adaptée au lieu, à la saison, à l’âge et à l’activité de la personne, ainsi qu’à son état de santé. Au-delà de son rôle de prévention, elle permet de traiter les troubles de santé. En combinant parfois aliments et plantes médicinales, elle propose un traitement efficace et facile à prendre parce qu’agréable au palais, tout en étant dénué d’effets secondaires.

 

® ©

858 chemin des Combes

26150 DIE - FRANCE

Téléphones :

Alain +33 7 86 29 51 92

Djalila +33 7 71 07 02 34

 

© 2017 by La Clé des soins Médecine Traditionnelle Chinoise ®

  • Facebook Social Icon
  • LA CLE DES SOINS MTC
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now