top of page

Corona virus : quand est-ce que l'on va parler de choses sérieuses ?

  • Photo du rédacteur: alain2662
    alain2662
  • 13 mars 2020
  • 3 min de lecture



D'abord en ce qui concerne le traitement de ce virus :

Le remède est connu depuis plusieurs semaines mais il n'est pas cher et ça n'arrange pas nos laboratoires. Pourquoi n'en parle t'on pas dans les médias et au niveau du gouvernement ? Je vous invite à visionner d'abord ces deux vidéos dont la première date du 25 février !!! :

La plupart des plus de 50.000 patients atteints de coronavirus (COVID-19) en Chine, qui sont aujourd'hui rétablis et sont sortis de l'hôpital, ont reçu également un traitement de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Yu Yanhong, chef adjointe de l'Administration nationale de la médecine traditionnelle chinoise, a déclaré lors d'une conférence de presse que la combinaison de la MTC et de la médecine occidentale dans le traitement au COVID-19 s'est révélée efficace par le grand nombre de patients guéris.

La Médecine Traditionnelle Chinoise a été impliquée dans le traitement de 74.603 cas confirmés de COVID-19 dans tout le pays, représentant 92,5% du total, selon les données officielles.

Par rapport à ceux qui ne sont traités que par la MTC ou la médecine occidentale, une équipe d'experts a confirmé que le traitement intégré de la MTC et de la médecine occidentale pouvait atténuer plus rapidement les symptômes tels que la fièvre, la toux et la fatigue, ainsi que réduire efficacement les risques de transformation de symptômes légers et réguliers en cas graves ou critiques, afin d'améliorer le taux de récupération et de réduire le taux de mortalité.

Le traitement de la Médecine Traditionnelle Chinoise se concentre sur l'amélioration des défenses naturelles de l'organisme contre une épidémie, ainsi que sa propre capacité à se rétablir tout en maintenant l'équilibre global, a déclaré Mme Yu.

Le traitement clinique de la Médecine Traditionnelle Chinoise est personnalisé et ciblé en fonction des différences de géographie, de climat et de condition physique d'un patient, a déclaré Zeng Yixin, directeur adjoint de la Commission nationale de la santé.

Une circulaire publiée par la commission a également encouragé la promotion des plans de traitement efficaces de la MTC dans la prévention et le contrôle de l'épidémie au niveau communautaire, faisant jouer pleinement le rôle unique de la MTC.

Ensuite en ce qui concerne les mesures préventives prises :

Pour les esprits scientifiques attachés aux probabilités et aux statistiques, pensez-vous que c'est une bonne mesure que de fermer les écoles et universités et de permettre à toute la population de fréquenter encore les commerces et notamment les grandes surfaces ? Comme vous pouvez le constater tous les jours lorsque vous vous rendez à votre supermarché ou autres commerces, toutes les personnes (clients et personnels) touchent les produits des mains, les prennent, les reposent. Que faut-il faire ? Se cloitrer et ne plus vivre alors même que l'on connait aujourd'hui le remède pour soigner efficacement ce virus. Et on ne se serre plus la main ni on se fait la bise mais au supermarché, dans les lieux publics, les transports en communs.... on pose ses mains à des endroits ou des milliers d'autres personnes ont également mis leurs mains... étaient-elles infectées, déclarées positives ou simplement au stade d'incubation ? Alors oui, il convient de se laver les mains beaucoup plus qu'en période normale, au bureau ou à la maison désinfecter l'air le matériel pourquoi pas en diffusant des huiles essentielles... etc... mais il est tout aussi important de prendre des traitements préventifs à base d'astragale notamment pour renforcer sa capacité à résister, à augmenter son énergie de défense. Tout le monde peut le faire et ce serait une action citoyenne que tout le monde augmente préventivement sa capacité à résister, pas seulement pour elle mais pour les autres.

Enfin, comme pour tout, la meilleure façon d'avoir une faible probabilité d'attraper un virus c'est avant tout de prendre soin de soi, de se soigner lorsque l'on a quelque chose de ne rien laisser trainer et de renforcer sa capacité à résister par une meilleure hygiène de vie notamment, par une bonne alimentation mais aussi par la prise de plantes, de remèdes ou de soins à titre préventif. Nos points faibles sont demain de possibles maladies qui peuvent apparaitre si l'on ne s'entretient pas, ou tout simplement, ces points faibles sont d'ores et déjà une fragilité interne qui nous rend plus vulnérable lorsque un virus arrive. Inutile alors de se mettre à fabriquer des armes après avoir déclarer la guerre ou encore à creuser un puits quand on a soif. ça ne marche pas. Faut y penser avant. Voila pourquoi "La Clé des Soins en Médecine Traditionnelle Chinoise" propose à tous ses consultants habituels ou nouveaux à planifier quelques séances de soins traditionnels chinois et à prendre une pharmacopée naturelle pour renforcer son énergie de défense et calmer l'esprit échauffé pour ne pas dire agité par une désinformation anxiogène.




 
 
 

Comments


  • Facebook Social Icon
  • LA CLE DES SOINS MTC

© 2017 by La Clé des soins Médecine Traditionnelle Chinoise ®

bottom of page