top of page
  • Photo du rédacteuralain2662

Bien faire circuler son énergie vitale pour une meilleure santé !

Dans une société où le stress et roi, la pratique de la méditation se développe. Beaucoup s'inspirent de la technique bouddhiste zen, assis devant un mur blanc, un paysage, jusqu'à l'immobilisation du mental, l'absence de pensée. L'objectif reste ici une pratique jusqu'à l'émergence de la pure conscience et cela peut demander une vingtaine d'année... D'autres pratiquent la méditation avec la musique, des sons, un mantra... en pratiquant ainsi, le mental s'endort au rythme d'images ou de sons. Après de longues années de pratique, le corps commence à vibrer à une fréquence supérieure que notre conscience ordinaire ne peut habituellement capter.

L'approche de la philosophie taoïste est différente. Elle est issue des fondements de la Médecine Traditionnelle Chinoise en mettant l'accent sur la circulation de l'énergie vitale (le Qi) qui se répand dans le réseau des méridiens et vaisseaux qui traversent le corps humain. En Chine, depuis des temps immémoriaux, le secret de la circulation de l’énergie, appelé le Qi, a été transmis de génération en génération apportant aux pratiquants de réelles et importantes améliorations dans leur corps et leur existence en général. Le Qi est la force première (primordiale) de la Vie, cette force vitale qui emprunte donc ce réseau énergétique en vous, desservant toutes les parties de votre corps, tous vos organes ; et c’est justement lorsque cette circulation énergétique est bloquée que les problèmes de santé arrivent.

A la naissance tout est parfait, si ce n’est parfois des difficultés liées à l’hérédité ou aux conditions difficiles de la grossesse. Mais au fil du temps nos circuits énergétiques subissent des blocages par suites de tensions physiques et/ou émotionnelles. Ces blocages amènent généralement de la fatigue, de la faiblesse, des dysfonctionnements d'organes et contribuent à la dégradation de la santé.

Si nous ne veillons pas à mener une vie saine et à maintenir nos circuits énergétiques ouverts, ceux-ci se ferment progressivement, provoquant des déséquilibres, la maladie, le vieillissement prématuré. Pour rester en bonne santé et prévenir le vieillissement, il vous faudra éveiller à nouveau votre pouvoir de guérison, c'est-à-dire réveiller puis entretenir votre énergie vitale, par l’intermédiaire tout d’abord de deux vaisseaux extraordinaires : le vaisseau gouverneur (qui longe votre colonne vertébrale depuis le coccyx et se poursuit jusqu’au dessous du nez en passant par l’axe central du crâne) et le vaisseau conception (qui prend sa source en dessous des organes de reproduction et monte dans un axe central le long de votre buste jusqu’au menton).

L’objectif premier sera d’ouvrir ces deux vaisseaux extraordinaires, c'est-à-dire enlever les obstacles qui empêchent la libre circulation de cette énergie vitale et enfin provoquer une alchimie interne pour aboutir au résultat attendu : une meilleure santé ! Mais pour cela il faudra une bonne préparation afin de limiter le risque d’effets secondaires désagréables.

Alors pour le réveil de votre énergie vitale : n’attendez plus, abonnez vous à notre chaine ! Nous diffuserons en 2018 une série de vidéo apportant des conseils, proposant des exercices pour éveiller son énergie vitale et rester en bonne santé. Merci de diffuser son lien auprès de vos amis, de vos proches, et de leur proposez leur de s’abonner :


15 vues0 commentaire
  • Facebook Social Icon
  • LA CLE DES SOINS MTC
bottom of page